Un papa au top

C'est quoi un papa ok ? Il peut être incarné dans tout type de père non ? Il peut être le papa rigolo qui fait des blagues (d'accord elles sont souvent un peu lourdes, mais on lui pardonne), qui fait toujours un petit jeu de mots, une habile feinte de vocabulaire bien placée, une contrepèterie à l'arrachée...c'est sa bonne humeur qui est appréciable chez ce genre de paternel. Il peut aussi se retrouver chez les papas à l'écoute qui tendent une oreille attentive et silencieuse avant de respirer un grand coup et ne dire qu'une phrase qui fait mouche et met fin à tout débat. Oui parce qu'un papa ça a toujours environ au moins 20 ans d'avance sur son enfant. Et l'expérience il n'y a que ça de vrai. Qui peut parler honnêtement de ce qu'il n'a pas vécu ? En fait on croit qu'on connait mieux le monde que lui jusqu'à devenir papa soi-même et se rendre compte à quel point un enfant est naïvement innocent et vierge de toute croyance quand il nait. Le papa au top c'est aussi celui avec lequel on fait des trucs : du bricolage, du foot, des gateaux, de la cuisine, aller à la pêche ou à la chasse, faire du vélo, rouler en voiture, aller au match, jouer aux cartes ou aux échecs, regarder les nuages et les oiseaux, faire des châteux de sable, boire l'apéro...n'importe quoi tant que ce soit ensemble !

Un papa présent

En fait des papas au top, il y en a de toutes sortes. Et comme le disait Françoise Dolto : "On peut avoir trente-six papas, on n’a qu’un père." Alors même si le père est absent ou n'est pas en capacité de prendre ses responsabilités de père, il est toujours possible d'avoir des papas. Car tous les adultes sont, pour les enfants, des papas et des mamans potentiels. L'adulte sécurisant dans l'instant est le papa. Et la fête des pères c'est aussi la fête des papas, qu'ils soient le beau-père, le grand-père, l'oncle ou l'ami...

C'est ainsi que dans certaines écoles et classes les enfants ne préparent plus la fête des pères mais la "fête des gens qu'on aime". N'est-ce pas un super moyen d'offrir l'occasion à chaque enfant d'exprimer simplement tout l'amour qu'il a pour les personnes qui sont importantes dans sa vie ?

Des autocollants pour les petits budgets

Des fois quand on est enfant on a envie d'acheter quelque chose à offrir à ceux qu'on aime. Parce que c'est un peu faire comme les grands, parce qu'on a économisé pour ça ses petites pièces dans sa tirelire et qu'on se réjouit d'avance de faire plaisir et aussi de surprendre. Mais les parents n'apprécient pas forcément que l'enfant dépense ses économies pour leu faire un cadeau. Alors la bonne solution intermédiaire, c'est le petit cadeau : l'autocollant correspond exactement à la petite attention mignonne qui marque le coup surtout quand le message est sympa. Alors un sticker pour papa cette année ?